À propos

Parcours

QUÉBEC

C’est à l’hiver 2017 que Nicolas Dionne-Simard, Laury Huard et Philippe Prévost, tous trois gradués du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, décident de mettre sur pied La ruée afin de produire L’Orchestre du grand Kung-Fu Braque, spectacle qui fera le tour de différentes régions du Québec à l’été 2017. Le commando poétique, 2ème création, voit le jour à l’été 2018, cette fois-ci à Montréal, grâce au soutiens du Conseil des arts de Montréal ainsi que de l’Arrondissement Ville-Marie. À l'été 2020, désireux de créer malgré les restrictions liées à la pandémie de COVID-19, La ruée, en partenariat avec le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac et Le Jardin Huard, s'attelle à la création d'Immersion Sylvestre, une balade poétique en forêt.      

FRANCE

En septembre 2019, Laury Huard intègre la 8e promotion de la FAI-AR à Marseille (Formation Supérieur d'Art en Espace Public). C'est durant ces deux années d'apprentissage qu'il s'aventure sur les chemins de l'art écologique. À la rencontre de Thierry Boutonnier (son tuteur), il devellope le projet Relation Sylvestre, cherchant un espace de coopération avec les arbres dans la création d'un spectacle. La ruée outre-mer est fondé à sa sortie de formation en juin 2021. Cette association française est le pendant outre-atlantique de La ruée. 

 

Laury Huard

18-2019-FAIAR_PROMO8-Crédit Augustin-Le_Gall-IMG_1867.jpg

Photo Augustin Le Gall

Depuis qu’a gradué du Conservatoire d’art Dramatique de Montréal en 2015, participe comme interprète et/ou co-auteur à plusieurs projets de la jeune création montréalaise avec Castel Blast, Tableau Noir et La criée. Gradue en 2021 de la FAI-AR (Formation Supérieur d'Art en Espace Public) à Marseille. Travaille en France avec les artistes Thierry Boutonnier, Arnaud Pirault et Charlotte Fuillet. S’intéresse aux gestes de la parole ainsi qu’aux gestes arboricoles dans le spectaculaire. Travaille en parallèle pour la Nunavik Youth House Association, Publicité Sauvage et à la ferme familiale.

 

Contact

Commando 4. Crédits Olivier Dwyer-Samuel

Photo Olivier Dwyer-Samuel

lauryhuard@hotmail.ca

 +33 (0)6 03 47 48 86

16-2990 av. Laurier E.

Montréal, Canada

H1Y 1Z4

935 Che. des Vaux

83149, BRAS

France

  • Instagram